Edward Theuns retourne chez Trek-Segafredo

Edward Theuns n’aura donc finalement quitté la Trek-Segafredo que l’espace d’une année. Après être entré en désaccord de fond avec les dirigeants de la Sunweb, qu’il avait rejoint l’hiver dernier, le Belge est parvenu à une rupture à l’amiable avec l’équipe allemande et se devait donc de chercher une solution de repli pour 2019. Celle-ci était donc toute trouvée. Le coureur de 27 ans retourne ainsi chez Trek-Segafredo, chez qui il a couru en 2016 et 2017 après sa révélation sous le maillot de Topsport Vlaanderen. Victorieux à trois reprises durant son passage dans l’équipe américaine, dont deux fois en WorldTour (BinckBank Tour et Tour de Turquie), Edward Theuns a connu une année bien moins prolifique avec la Sunweb puisque son unique performance notable est une sixième place lors de l’Omloop Het Nieuwsblad.

« Je suis vraiment heureux de rejoindre la Trek-Segafredo, et je suis impatient de pouvoir obtenir de gros résultats dans un environnement qui m’est familier, a expliqué le Flamand. J’ai hâte de travailler avec de nombreuses personnes que je connais et de faire partie de cette grande famille à nouveau ». Luca Guercilena, le manager de la Trek-Segafredo, a évoqué cette sixième recrue pour 2019 : « Edward a toujours été un coureur solide, il nous a apporté des victoires par le passé et nous sommes certains qu’il le fera à nouveau. Nous sommes impatients de le revoir lors des courses printanières où il sera l’un des piliers du groupe des Classiques. Nous savons qu’il est un coureur solide et un coéquipier complet sur et hors du vélo et sommes heureux de le revoir dans l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.