Edward Theuns rempile deux années avec Trek-Segafredo
De retour à la Trek-Segafredo cette saison après seulement un an du côté de la Sunweb, Edward Theuns continuera de porter les couleurs de l’écurie américaine jusqu’à fin 2021, au moins. Le Belge de 28 ans, auteur de deux podiums d’étape sur l’actuel BinckBank Tour, a signé une prolongation de deux ans dont il se réjouissait énormément.
« Je suis ravi de renouveler mon contrat avec Trek-Segafredo, a-t-il commenté. Après m’être éloigné pendant un an, j’ai tout de suite remarqué que l’herbe n’était pas plus verte ailleurs, j’étais donc heureux de revenir cette année, et je suis encore plus heureux de rester deux ans supplémentaires. Cette équipe est un peu comme ma famille et je m’y sens chez moi. J’aime l’atmosphère dans l’équipe, j’aime les gens de l’équipe. Je connais tout le monde et tout le monde me connaît, ce qui est un avantage. J’apprécie également les possibilités qui me sont offertes au sein de l’équipe. Dans le passé, cela fonctionnait très bien, alors pourquoi pas dans le futur également ? »
Victorieux sur l’Eneco Tour ou bien sur le Tour de Turquie en 2017, avant son départ chez Sunweb, Edward Theuns aspire à continuer de jouer un rôle prépondérant pour ses leaders sur les Classiques flandriennes, mais aussi à tirer sa propre épingle du jeu lors de quelques sprints durant la saison. « C’est bien d’avoir Eddy dans l’équipe, a déclaré son manager Luca Guercilena. Avec Edward, nous pouvons jouer différentes cartes. C’est un coureur précieux pour notre groupe des Classiques, mais il est également l’un des plus rapides de l’équipe, comme il l’a prouvé dans le passé en remportant des sprints en groupe dans des courses difficiles. C’est un gars aimable et plein d’esprit, il peut aussi booster le moral des troupes si nécessaire et il a un impact positif sur l’atmosphère au sein de l’équipe. »