Eduard Prades rejoint le WorldTour, chez Movistar !
C’était donc déjà signé ! Alors qu’Eduard Prades laissait encore planer le doute auprès des journaux espagnols ce vendredi, il s’était en réalité déjà engagé avec la Movistar pour 2019. Comme il le souhaitait, il rejoindra donc bel et bien le premier échelon du cyclisme mondial à compter de la saison prochaine, au moins. Le pensionnaire d’Euskadi-Murias a vraisemblablement signé un contrat d’un an et devient la quatrième recrue de la Movistar après Carlos Verona, Jürgen Roelandts et son ancien coéquipier chez Caja Rural-Seguros RGA, Lluis Mas.
✍️✅ ¡@eduprades, cuarto fichaje del Movistar Team masculino para la próxima temporada! #RodamosJuntos
🙌 El flamante vencedor del #Tur2018 de Turquía vestirá de ‘azul’ en 2019 tras un año fantástico con @MuriasTeam ➡️ https://t.co/cpLReRtgoR pic.twitter.com/9HT1tGjxkt
— Movistar Team (@Movistar_Team) 19 octobre 2018
Information antérieure
Eduard Prades voit désormais plus haut. Un an seulement après son arrivée chez Euskadi-Murias, le puncheur-sprinteur espagnol espère, à 31 ans, décrocher une place dans une équipe du plus haut niveau mondial pour 2019. Il faut reconnaître qu’il a quelques arguments à présenter, après une saison pleine agrémentée des victoires finales sur le Tour de Norvège et surtout sur le Tour de Turquie, estampillé WorldTour. Egalement deuxième du Tour de Yorkshire, troisième du Tour de Castille et Leon, quatrième du Tour de Luxembourg et du Grand Prix Miguel Indurain, sixième du Trofeo Lloseta ou encore neuvième du Tour du Limousin, Prades a enchaîné les performances tout au long de l’année 2018 et cumule pas moins de 25 top-10.
Sa place à l’échelon supérieur semble dès lors méritée, mais rien n’est encore fait. « C’est dans mon intention [d’intégrer le WorldTour], a-t-il confirmé auprès d’AS. Euskadi-Murias m’a beaucoup apporté sportivement parlant et m’a donné des responsabilités, ce que je n’oublierai jamais, mais un coureur en veut toujours plus. Mon objectif est de faire partie d’une équipe WorldTour l’année prochaine et cette victoire en Turquie m’a permis d’ouvrir davantage de portes. Nous verrons. »