Dylan van Baarle reste fidèle à Cannondale-Drapac

En l’espace de deux jours, Jonathan Vaughters vient de s’assurer la présence de deux de ses principaux hommes forts pour les prochaines années. Après l’annonce de la prolongation de Rigoberto Uran hier, c’est Dylan Van Baarle qui s’est à son tour engagé pour un nouveau bail avec la Cannondale-Drapac. Si le Colombien a paraphé un contrat de trois ans, celui du jeune Néerlandais porte pour le moment sur deux saisons. Passé professionnel en 2014 au sein de la structure américaine, alors dénommée Garmin Sharp, Van Baarle s’est affirmé ces deux dernières années comme un concurrent sérieux sur les Classiques Flandriennes. Sixième du « Ronde » en 2016, il a grimpé deux marches supplémentaires cette saison sur cette même épreuve.

« J’ai vraiment confiance en l’équipe et je me sens à mon aise ici, a confié le coureur de 25 ans. Je suis heureux de rester, et je suis heureux que l’équipe ait voulu que je reste. Nous avons une très bonne équipe de Classiques avec Sep [Vanmarcke] et Sebastian [Langeveld]. Je pense que nous avons commencé quelque chose cette année avec nous trois, et que nous ne l’avons pas encore terminé. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles je voulais rester. Je veux essayer de gagner une grande Classique. C’est mon objectif et c’est mon rêve. Je veux encore progresser. Chaque année, je suis un peu mieux et il me reste encore de la marge. J’espère également gagner une étape sur le Tour. Ce sont les principaux objectifs pour les deux prochaines saisons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.