Dylan Groenewegen prolonge chez Jumbo-Visma jusqu’en 2023

Déjà liés pour 2020, Dylan Groenewegen et Jumbo-Visma se sont entendus pour  trois saisons supplémentaires. Le coureur qui compte le plus de victoires en 2019 avec quinze unités continuera donc l’aventure en jaune et noir jusqu’à la fin 2023. Le natif d’Amsterdam s’est imposé sur toutes les courses par étapes dont il a pris le départ cette année hormis le BinckBank Tour où il a dû se contenter de deux podiums. Groenewegen a ainsi levé les bras sur le Tour de la Communauté de Valence, le Tour d’Algarve, Paris-Nice, les Quatre Jours de Dunkerque, le ZLM Tour, le Tour de France et le Tour de Grande-Bretagne. Au rang des courses d’un jour, il a remporté la Tacx Pro Classic et les Trois Jours de Bruges – La Panne. A 26 ans, il compte en tout 50 succès dont quatre étapes du Tour de France.

« J’ai 26 ans et je continue à progresser. J’ai rejoint l’équipe à 22 ans. Depuis, j’ai énormément progressé! C’est ce qui est arrivé à chaque coureur qui a signé ici. Nous sommes partis de zéro et regardez où nous en sommes aujourd’hui, saluait Groenewegen dans le communiqué d’annonce. Tout est étudié pour me permettre d’être le plus rapide possible. Et on progresse chaque année. Bien sûr, j’ai eu un regard vers les autres équipes, mais je me sens à la maison ici. J’ai tout ce que je veux, pourquoi devrais-je changer d’équipe? Je sens la confiance de l’équipe en moi, et je crois que l’équipe sent la confiance que j’ai en elle. Les gars autour de moi sont tops. Cette année, j’avais vraiment un super train pour sprinter. Je suis sûr qu’en poursuivant l’aventure, je vais continuer à progresser. C’est mon challenge avec l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.