Dorian Godon s’engage pour deux saisons avec AG2R
A 22 ans, Dorian Godon quitte la Cofidis avec laquelle il est entré dans le monde professionnel pour rejoindre le niveau supérieur chez AG2R. Le prometteur coureur francilien s’est engagé avec l’équipe de Vincent Lavenu jusqu’en 2020.
Vainqueur du prologue des Boucles de la Mayenne (2.1) cette saison et auteur d’un top 10 sur le Tour de Wallonie (2.HC) et sur le Tour de Catalogne (2.UWT), deuxième du Tour du Limbourg (1.1) l’an passé derrière Wout van Aert, Dorian Godon fera le saut dans le WorldTour en 2019. « Signer dans l’équipe AG2R La Mondiale est une formidable aventure après avoir fait mes débuts chez les professionnels avec l’équipe Cofidis, décrit Godon dans le communiqué d’officialisation publié ce vendredi. Me voilà dans le WorldTour, avec l’envie de travailler pour faire gagner l’équipe, que ce soit collectivement ou individuellement. Je suis un routier-sprinteur et je sais qu’il y aura de belles opportunités sur de belles épreuves. Je rêve de découvrir un grand Tour. Je suis originaire de Lyon donc je suis heureux de rejoindre l’équipe de ma région, celle que j’allais voir lorsque je venais assister au Tour de France quand j’étais gamin. »
« Dorian est un jeune coureur prometteur. Nous sommes heureux de le voir rejoindre notre équipe, se satisfaisait de son côté le manager général d’AG2R Vincent Lavenu. Il va renforcer notre effectif dans le domaine du sprint. Il est également un excellent rouleur comme l’a prouvée sa victoire dans le prologue des Boucles de la Mayenne. Avec son arrivée, nous développons encore la fibre régionale de notre équipe. »
Je suis heureux de vous annoncer que je courrai l’an prochain sous les couleurs de Equipe cycliste AG2R LA MONDIALE.
Hâte de relever ce nouveau défi !
Je remercie l’équipe Cofidis qui m’a accompagné durant ces deux merveilleuses saisons. pic.twitter.com/eUHS1Vj3dM— Dorian Godon (@DorianGodon) 11 août 2018