Domenico Pozzovivo file chez Bahrain-Merida

L’aventure de Domenico Pozzovivo chez AG2R-La Mondiale touche à sa fin. Actuellement présent sur les routes de la Vuelta, où il a perdu trois minutes sur chute mardi, le coureur italien changera de tunique à l’intersaison. Le sixième du Tour d’Italie s’est engagé pour deux saisons en faveur de l’équipe Bahrain-Merida, auprès de Vincenzo Nibali. Le grimpeur de poche transalpin quitte donc la structure de Vincent Lavenu après tout de même cinq années passées en son sein et des résultats probants sur des épreuves du World Tour. Il a aussi levé les bras à trois reprises avec la formation savoyarde, la dernière fois sur le Tour de Suisse 2017.

« Je suis très heureux de rejoindre la Bahrain-Merida, qui s’est très bien illustré dans le WorldTour dès sa première année, a commenté Pozzzovivo. Vivre en Suisse à côté de Vincenzo Nibali et d’Enrico Gasparotto m’a donné l’opportunité d’en apprendre davantage sur l’équipe et leur vision du projet. J’étais encore plus enthousiaste et convaincu de ma décision après avoir parlé avec Brent Copeland, qui m’a expliqué plus largement les projets de l’équipe, ce qu’ils attendaient de moi et ce que je pouvais leur offrir. Ma décision n’était pas facile, car il y avait d’autres équipes intéressées. J’aimerais profiter de cette occasion pour remercier mon équipe actuelle AG2R avec qui j’ai évolué ces cinq dernières années. Ce fut une expérience très agréable de courir pour eux et je veux remercier tout particulièrement le staff et mes coéquipiers. Maintenant il est temps de tourner la page et d’entamer une nouvelle aventure avec Bahrain-Merida. »

À désormais 34 ans, Domenico Pozzovivo devrait avoir une double casquette de lieutenant/leader chez Bahrain. « Il représente tout ce que nous recherchons chez un cycliste, a signifié Brent Copeland, manager de la formation du Golfe. C’est un gros travailleur, un vrai professionnel dans tous les domaines ainsi qu’un coureur très ambitieux. En plus, c’est quelqu’un qui pense au collectif et qui est toujours prêt à travailler et à soutenir d’autres coureurs. Il sera aussi l’un de nos leaders et aura la possibilité de jouer sa propre carte dans de nombreuses courses importantes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.