Davide Formolo chez Bora-Hansgrohe
L’équipe Bora – Hansgrohe vient d’annoncer le recrutement de Davide Formolo, actuellement chez Cannondale, pour 2 saisons à partir de 2018. Formolo est passé professionnel en 2014 au sein de l’équipe Cannondale (l’équipe italienne). Déjà très attendu en raison de ses résultats chez les Espoirs, il parvient déjà cette année là à prendre la deuxième place des Championnats d’Italie en étant le seul coureur à finir avec Vincenzo Nibali. L’année suivante, il suit le sponsor Cannondale vers l’équipe de Jonathan Vaughters, qu’il n’a plus quitté depuis, et remporte une difficile étape du Giro, en solitaire, à La Spezia. Il était impressionnant ce jour là. Depuis sa carrière évolue plus progressivement, sans coups d’éclat. Il a terminé neuvième de La Vuelta 2016 et dixième du dernier Giro, où il était pour la première fois leader désigné de son équipe. Il fêtera ses 25 ans au mois d’octobre.
Ralph Denk, manager de l’équipe Bora – Hansgrohe (communiqué de presse) : « Nous sommes fiers d’accueillir Davide dans notre équipe Bora – Hansgrohe. C’est un coureur talentueux. En Italie, on parle de lui comme du futur Ivan Basso. Dans notre équipe, il sera un coureur important pour les grands Tours mais nous pensons aussi qu’il peut avoir un grand rôle sur les Ardennaises. Dès très jeune il a obtenu d’impressionnants résultats. Maintenant c’est à notre tour de l’aider à franchir un palier supplémentaire dans sa carrière« .
Davide Formolo : « Ce n’était pas une décision simple que celle de quitter l’équipe (Cannondale – Drapac). J’ai eu de grands moments avec cette équipe et nous avons accompli pas mal de choses. Mais c’est impressionnant la vitesse à laquelle Bora – Hansgrohe se développe depuis qu’elle est WorldTour, et c’est quelque chose qui m’a attiré« .