Davide Cimolai rejoint Israel Cycling Academy

Davide Cimolai courra l’an prochain sous les couleurs de Israel Cycling Academy. Non conservé par Groupama – FDJ, le coureur italien cherchait un point de chute (lire ici). Il l’a donc trouvé.

Cimolai avait fort bien démarré sa collaboration avec FDJ en 2017 en remportant la première étape du Tour de Catalogne. Cela dit, l’une des principales raisons de sa venue dans l’équipe française était d’aider Arnaud Démare. Or, l’arrivée de Ramon Sinkeldam début 2018 a fait redescendre Cimolai dans la hiérarchie du train du sprinteur picard. De plus, Cimolai n’a plus scoré depuis cette étape du Tour de Catalogne 2017 malgré qu’il ait eu plusieurs fois l’opportunité de jouer sa carte au cours des deux dernières saisons. Toutefois, l’Italien a rappelé lors du dernier Championnat d’Europe, à Glasgow, qu’il pouvait être un formidable coéquipier, en aidant Matteo Trentin à aller chercher son titre.

« Mon plus grand rêve est de remporter Milan-Sanremo, déclarait le coureur de 29 ans qui a déjà terminé huitième de la Primavera, en 2015. J’ai choisi cette équipe parce que je crois beaucoup en ce projet unique. Ensemble, je pense que nous pouvons réaliser ce rêve en tentant de remporter Milan-Sanremo et d’autres grandes victoires« .

« Davide est un coureur solide qui a prouvé qu’il pouvait obtenir des résultats de premier ordre mais aussi soutenir d’autres sprinteurs, expliquait pour sa part Kjell Carlström, le manager sportif de l’équipe. Ce que nous apprécions le plus chez Davide est qu’il peut faire de belles choses aussi dans des courses difficiles. Ce n’est un secret pour personne qu’il nous a manqué quelque chose sur ce type de course ces derniers années. Certains de nos sprinteurs ont eu des difficultés mais nous sommes certains de pouvoir progresser avec des renforts de la qualité de Davide« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.