David Lopez rempile avec la Sky

Un autre équipier modèle a reconduit son engagement au sein du Team Sky. Après Philip Deignan et Sebastian Henao ces derniers jours, c’est David Lopez qui a signé une prolongation, d’une durée non précisée, avec la formation britannique. Vainqueur d’étape sur la Vuelta et l’Eneco Tour par le passé, l’ancien coureur d’Euskaltel-Euskadi et Caisse d’Epargne apporte depuis plusieurs saisons son soutien aux leaders de la Sky dans les montagnes, notamment. Il était d’ailleurs auprès de Chris Froome lors de la dernière Vuelta.

« À ce stade de ma carrière, j’essaie simplement de rester au même niveau et d’aider l’équipe, a glissé l’Espagnol de 36 ans, qui fait aussi figure de vétéran dans la structure. L’équipe continue de s’améliorer, de bons coureurs arrivent et ils ont toujours besoin d’aide. L’année prochaine, nous aurons beaucoup de nouveaux jeunes coureurs, j’espère qu’ils vont me demander de travailler avec eux et leur apprendre le collectif fonctionne. C’est un rôle que j’apprécie. Je suis arrivé dans l’équipe en même temps que [Ian] Boswell, et nous avons grandi avec l’équipe. Après cinq ans ensemble, il m’a dit que je lui avais appris de bonnes choses. C’est sympa. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.