David De La Cruz s’engage à son tour avec la Sky
Le marché des transferts est bel et bien en route du côté de la Team Sky. Alors qu’un exode se dessinait ces derniers jours, avec les départs de Mikel Nieve, Mikel Landa, Elia Viviani, Peter Kennaugh ou encore Ian Boswell, la formation britannique a annoncé sa deuxième recrue en l’espace d’une matinée ce jeudi. Après Jonathan Castroviejo, c’est un autre Espagnol, David De La Cruz, qui a décidé de rejoindre l’écurie de Dave Brailsford, après trois saisons plutôt abouties chez Quick Step Floors.
Vainqueur d’étape, porteur du maillot rouge et septième de la Vuelta l’an passé, le coureur de 28 ans s’est également imposé sur Paris-Nice et le Tour du Pays Basque cette saison. Récemment, il s’est aussi classé troisième du Tour de Burgos. « Je suis ravi de rejoindre l’équipe, a-t-il confié. J’ai vraiment apprécié ces années chez Quick Step, mais j’ai vraiment l’impression que, à ce stade de ma carrière, la Team Sky est le meilleur endroit pour moi pour progresser et devenir le meilleur coureur possible. Je pense que l’équipe connait mes qualités et sait ce que je peux offrir à l’équipe, je suis donc vraiment heureux de rejoindre la Team Sky et impatient de relever ce nouveau défi ».
S’exprimant sur l’arrivée des deux premières recrues, Castroviejo et De La Cruz, Dave Brailsford a déclaré :
« Jonathan et David sont tous deux dans leurs meilleures années. Ils ont acquis des résultats impressionnants individuellement mais aussi à titre collectif. Ce que nous apprécions vraiment, c’est leur envie de continuer à progresser, et le faire chez Sky. Nous avons un principe selon lequel les coureurs doivent aborder une course en voulant la gagner, en voulant aider quelqu’un d’autre à gagner ou en souhaitant apprendre à gagner pour l’avenir. Jonathan et David savent comment gagner dans des circonstances différences. Ils se fondront rapidement dans le moule, surtout, apporteront leur expérience à une équipe pleine de jeunes talents. »