Danny van Poppel vers la LottoNL-Jumbo

Si la Team Sky a enregistré l’arrivée du champion du monde Espoirs 2016, Kristoffer Halvorsen, sprinteur en devenir, elle serait aussi sur le point de perdre ses deux actuels spécialistes en la matière. Le transfert d’Elia Viviani chez Quick Step Floors est d’ores et déjà scellé, mais c’est désormais le départ de Danny van Poppel qui se précise. Le jeune Néerlandais, arrivé en 2016, aurait décidé de retourner au pays pour poursuivre sa carrière, chez LottoNL-Jumbo. C’est en tous les cas ce qu’affirme De Telegraaf ce mercredi, indiquant que le frère cadet de Boy aurait signé pour deux saisons avec la structure batave.

Mal en point pendant le printemps, Danny van Poppel s’est rassuré il y a peu en signant une victoire et trois podiums sur le Tour de Pologne. L’ancien vainqueur d’étape sur la Vuelta, sous les couleurs de la Trek Factory Racing, a levé les bras à six reprises avec le maillot du Team Sky. En s’offrant ses services, la LottoNL-Jumbo se dote quant à elle d’un second sprinteur de poids aux côtés de Dylan Groenewegen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.