Daniil Fominykh prolonge un an avec Astana

Sociétaire de la structure Astana depuis 2014, Daniil Fominykh effectuera au moins une cinquième saison sous la conduite d’Alexandre Vinokourov. Le coureur kazakh a ainsi prolongé son bail d’un an comme l’a annoncé la formation WorldTour ce vendredi. « Je suis très heureux de renouveler mon contrat avec Astana, a expliqué le champion du Kazakhstan 2014 du contre-la-montre. Pour moi, c’est une vraie chance de continuer à travailler dans de si bonnes conditions. J’espère que la prochaine saison sera un tournant pour moi. En tout cas, c’est l’objectif que je me fixe. » Cette année, le coureur de 26 ans a remporté l’or aux championnats d’Asie dans l’exercice du chrono par équipes.

« La dernière saison a été assez difficile pour Daniil à cause de sa blessure et de ses cinq mois sans compétition, a expliqué Vino. En 2017, son objectif principal était donc de retrouver le rythme, de continuer à se donner à 100% et de poursuivre sa progression. Fominykh est encore jeune, et il a un bon potentiel à la fois en contre-la-montre individuel et par équipes. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de lui une autre chance de se montrer la saison prochaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.