Dan McLay signe chez EF Education First
Tout juste lauréat de sa deuxième course de l’année, à l’occasion du Tour de l’Eurométropole, Dan McLay a décidé de changer d’air pour 2018. Après trois saisons dans la structure Fortuneo-Oscaro, chez qui il est passé pro, le sprinteur britannique évoluera au sein de l’équipe EF Education First l’année prochaine. Âgé de 25 ans, l’ancien vainqueur du Grand Prix de Denain et du Grand Prix de la Somme va ainsi franchir un nouveau palier.
« Je suis vraiment heureux de rejoindre le WorldTour, et je pense que c’est l’équipe parfaite pour moi dans cette démarche vers le haut-niveau, a expliqué McLay. C’est un moment crucial dans ma carrière. J’arrive à un âge où je ne suis plus considéré comme un jeune coureur en pleine progression. Il est temps pour moi de « performer » avant que les cheveux gris commencent à apparaître. Ma troisième place et les top-10 sur le Tour ont été importants, mais gagner, c’est quand même quelque chose d’autre. Je dirais que mon sprint à Majorque, au Trofeo Palma, pourrait être mon meilleur à ce jour. J’ai lancé de loin et de très bons sprinters n’ont pas pu me passer. C’était une belle victoire. »
Le Britannique vient donc renforcer encore davantage la structure de Jonathan Vaughters dans le domaine du sprint, puisque sa signature fait suite à celle de Sacha Modolo. « Je pense que je peux devenir bon dans les Classiques, a aussi affirmé McLay. Je suis impatient d’apprendre auprès de mes nouveaux coéquipiers, comme Sep Vanmarcke. J’espère trouver la formule de la victoire et m’habituer à gagner. C’est l’objectif principal pour l’année prochaine ».
A big thanks to @FortuneoOscaro for the opportunities the last 3 seasons. Really happy I could repay with a win before the season was over!
— Dan McLAY (@McLAYDan) 2 octobre 2017