Damien Gaudin de retour chez Direct Energie en 2018
La formation Direct Energie vient d’annoncer que Damien Gaudin serait de retour au sein de l’équipe vendéenne pour deux saisons à partir de 2018.
Celui qui court cette année pour l’Equipe Cycliste de l’Armée de Terre avait en effet fait ses débuts pros au sein de la formation Bouygues Telecom de Jean-René Bernaudeau à partir de 2008 et jusqu’à 2013 (l’équipe s’appelait alors Europcar). Cette année là il remportait Cholet – Pays de la Loire mais aussi et surtout le prologue de Paris-Nice puis terminait cinquième de Paris-Roubaix. Ces résultats lui avaient donné envie d’aller plus loin et il s’engageait alors avec l’équipe AG2R La Mondiale qui essayait de former un groupe pour les Flandriennes. Malheureusement pour lui ça n’a jamais fonctionné et il n’obtient aucun résultat durant ses 3 ans dans l’équipe World Tour. Fin 2016, en fin de contrat, il peine à retrouver une équipe. Ce n’est finalement qu’en janvier 2017 qu’il annonce en avoir trouver une mais en troisième division… l’Armée de Terre. Il ne regrettera pourtant pas son choix puisqu’il y réalise une superbe saison, toujours en cours, comme en atteste sa victoire sur le prologue du Tour du Portugal, il y a quelques jours. Il a remporté six victoires déjà cette année dont le fameux Tro Bro Leon, en costaud. A 31 ans dans quelques jours, Gaudin a retrouvé la confiance et pourrait bien faire des étincelles l’an prochain au sein de l’équipe Direct Energie.
‼️Bienvenue à @DamDamGaudin qui revient dans l’équipe après une formidable année ! #WelcomeBack 😊 pic.twitter.com/zpjEySYuYu
— Team Direct Energie (@TeamDEN_fr) 7 août 2017