Cyrus Monk stagiaire chez Cannondale-Drapac

(c) Drapac-Pat’s Veg

Actuellement sociétaire de la formation Drapac-Pat’s Veg, réserve de l’écurie WorldTour Cannondale-Drapac, le jeune Australien Cyrus Monk effectuera un stage en fin de saison avec l’équipe « mère ». Âgé de 20 ans, il s’est distingué lors des championnats d’Océanie Espoirs (3e du chrono, 5e de la course en ligne) et avait animé le Herald Sun Tour, terminant d’ailleurs deuxième du classement de la montagne. Il est actuellement le leader des Towards Zero Victorian Road Series, circuit réservé aux Espoirs australiens, et suit en parallèle des études en physiologie à l’Université de Melbourne où il a d’ailleurs été athlète masculin de l’année 2016.

Son stage dans l’équipe de Jonathan Vaughters débutera le 1er août et devrait comporter le Tour de Grande-Bretagne et quelques épreuves italiennes. « Je suis vraiment impatient de courir au niveau WorldTour, a déclaré le jeune homme. Après avoir suivi le cyclisme si longtemps, je suis ravi d’avoir l’occasion de côtoyer les coureurs que j’ai admirés. J’étais peu frustré par mes premières courses, et je pensais que j’aurais besoin de résultats plus concrets, mais heureusement ma régularité a suffit pour attirer l’attention de Cannondale-Drapac ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.