Cyril Barthe devrait poursuivre sa carrière, en France ?

Comme l’ensemble de ses collègues de la formation Euskadi-Murias, Cyril Barthe se voit aujourd’hui contraint de changer d’air en vue de la saison prochaine, compte tenu de la disparition désormais officielle de l’équipe espagnole en fin d’année. Le jeune homme de 23 ans, passé pro en 2018, semble néanmoins avoir déjà trouvé chaussure à son pied. Auprès de la République des Pyrénées, il a en effet confié qu’il allait « rebondir » même si « rien n’est encore officiel ». Il y a quelques semaines, Sud Ouest lui prêtait des contacts avec Total Direct Energie et Groupama-FDJ.

Tout pourrait en fait se décanter la semaine prochaine pour Cyril Barthe, récemment aligné sur son premier Grand Tour, la Vuelta, où il s’est flanqué de deux top-10. Cette saison, le Basque a aussi signé d’honnêtes places sur les Boucles de la Mayenne (15e), les 4 Jours de Dunkerque (15e), Cholet-Pays de Loire (11e), la Route Adélie de Vitré (15e) le circuit de Getxo (10e) ou encore sur des étapes du Tour de Yorkshire (7e et 9e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.