Le Colombien Nelson Soto débarque chez Caja Rural

Un nouveau Colombien débarque en Europe, mais il ne s’agit pas d’un grimpeur. À l’instar de Fernando Gaviria, Sebastian Molano ou encore Alvaro Jose Hodeg, remarqué sur le Tour de l’Avenir, le jeune Nelson Soto est davantage catalogué sprinteur. Il a d’ailleurs exhibé sa pointe de vitesse lors du dernier Tour de Colombie, où il s’est adjugé pas moins de trois étapes. Lauréat de la course en ligne de Jeux Panaméricains, le coureur de 23 ans évoluera l’an prochain au sein de l’équipe Caja Rura-Seguros RGA, comme l’a annoncé la formation ibérique ce jeudi.

Pensionnaire cette saison de l’écurie continentale colombienne Coldeportes-Claro, Nelson Soto s’est engagé pour les deux prochaines saisons. « Je suis rapide et je peux aussi me débrouiller en moyenne montagne, a assuré le jeune homme, présent à Bergen pour soutenir Fernando Gaviria sur la course en ligne. J’ai choisi de signer chez Caja Rural car ils ont confiance en moi et me donnent l’opportunité de réaliser mon rêve de courir en Europe. Mes objectifs sont d’apprendre, d’acquérir de l’expérience et de me battre pour les victoires. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.