Cofidis s’active sur le dossier Nacer Bouhanni

Victorieux pour la deuxième fois de la saison hier, dans les rues d’Igualada sur le Tour de Catalogne, Nacer Bouhanni a permis à son équipe Cofidis de porter à trois son total victoires cette année. Aussi, le sprinteur vosgien a apporté son vingt-sixième succès à la formation nordiste depuis son arrivée en janvier 2015 (Coupe de France et Europe Tour 2015 compris). Leader à part entière et véritable homme fort dans le clan Cofidis, Bouhanni approche toutefois du terme de son contrat. Son importance prépondérante dans la structure d’Yvon Sanquer est admise de tous, raison pour laquelle ses dirigeants s’activent déjà dans les négociations pour la reconduction du bail.

« Ce n’est pas encore finalisé mais on essaie d’avancer rapidement, a signifié Sanquer auprès de L’Equipe. On n’a pas changé d’avis et on souhaite le garder. Comme tout coureur d’envergure, il est sollicité. Ce facteur entre dans la discussion. Il faut trouver un équilibre dans les pourparlers. C’est une décision im- portante et on voudrait être fixés assez vite. On sait que dans ce cyclisme moderne, le week-end ardennais, qui arrive dans un mois, est un moment clé pour les agents de coureurs. Un leader, c’est un investissement important et il nous faut vite avoir des garanties afin de bâtir une formation cohérente pour 2018. »

Depuis 2015, Bouhanni compte pour 65% des victoires sur route acquises par la Cofidis (26 sur 40). Son départ représenterait de fait une vraie perte pour l’équipe continentale professionnelle.

3 commentaires

  1. Je suis en total désaccord avec votre dernière phrase. Il s’agirait d’une bonne chose qu’il parte, afin que cofidis économise son énorme salaire (plus gros salaire du peloton français) pour bâtir une équipe qui pourrait avoir un rôle à jouer quand la route s’élève.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.