Christophe Riblon s’arrête là

Christophe Riblon a appris au mois de juin dernier qu’il ne serait pas conservé par son équipe de toujours AG2R La Mondiale. Il y a accompli toute sa carrière professionnelle soit 13 saisons (depuis 2005), où il a remporté deux étapes du Tour dont la mythique arrivée de l’Alpe d’Huez, en 2013, année où il était escaladé à deux reprises dans la même étape. Son autre victoire sur la Grande Boucle remonte à 2010, à Ax-3-Domaines. A presque 37 ans, et sans avoir trouvé de propositions intéressantes, Riblon tire donc sa révérence comme nous l’apprend Le Courrier Picard.

«  À un moment donné, il faut savoir tourner la page, déclarait-il au Courrier Picard. Je suis arrivé au bout de cette aventure. J’ai espéré continuer mais au fond de moi, je savais que c ‘était fini dès l’instant qu’AG2R m’a fait savoir que je n’étais pas gardé, en juin dernier. J’ai eu des contacts avec d’autres équipes mais sans réelles propositions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.