Christophe Riblon non-conservé par AG2R-La Mondiale

Christophe Riblon arrive-t-il au bout de sa carrière professionnelle ? Une chose est sûre, en tous les cas, celle-ci ne se poursuivra pas chez AG2R-La Mondiale en 2018. Le Francilien en a été notifié dès le mois de juin dernier par son manager Vincent Lavenu. Relativement discret cette saison, le coureur de 36 ans dit accepter la décision. « Honnêtement, je n’ai aucune rancoeur, a-t-il confié à L’Equipe. Vincent m’a permis de passer pro, il a cru en moi alors que j’avais déjà vingt-quatre ans. »

Depuis, Riblon a passé treize saisons chez les professionnels, toutes au sein de la formation savoyarde à qui il a ramené deux victoires d’étape sur le Tour de France. Et si ses données de puissance « étaient les meilleures depuis cinq ans » en mai et juin derniers, cela n’a pas été assez pour convaincre ses dirigeants. À l’heure d’aujourd’hui, l’ancien vice-champion de France du chrono n’a même pas de vraies pistes pour l’an prochain. « Je reste persuadé que je peux être très bon, que je peux toujours servir […] Si ça doit s’arrêter, comme je suis un terrent insatisfait, je ressentirais un goût de trop peu, même si j’ai fait treize ans »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.