Le champion de Suède rejoint EF Education First
La structure Cannondale-Drapac, qui deviendra EF Education First à compter du 1er janvier prochain, continue de garnir ses rangs pour 2018. Ce mardi, elle a officialisé l’arrivée de Kim Magnusson, champion de Suède en titre et fils de Glen Magnusson, professionnel à la fin des années 90, triple vainqueur d’étape sur le Giro et… ancien coéquipier de Jonathan Vaughters à l’US Postal. Le jeune homme de 25 arrive en provenance de l’écurie Tre Berg-PostNord où il officiait depuis trois saisons.
« Passer au niveau WorldTour avec Slipstream Sports est l’étape la plus importante de ma carrière, a déclaré Kim Magnusson. Ces dernières années, j’ai travaillé très dur à l’entraînement avec l’aide de Thomas Löfkvist, et je pense que le moment est venu de mettre tout cela en oeuvre. Être en mesure de signer avec Slipstream Sports, qui aura pour sponsor principal la société suédoise EF Education First à partir de 2018, c’est très motivant ».
Notamment recruté pour atteindre le public scandinave, l’ancien coureur de la Nippo-Vini Fantini compte aussi prouver sa valeur : « Je suis impatient de commencer la nouvelle saison et de travailler pour aider nos leaders à accrocher d’excellents résultats. Je pense que les courses par étapes et les courses d’un jour vallonnées sont les épreuves qui me conviennent le plus, mais je suis prêt à tout explorer. Je veux me montrer et montrer le maillot de champion de Suède au monde cycliste de la meilleure façon possible. Je suis impatient d’engranger de l’expérience avec cette équipe formidable pour ce qui sera une année clé de ma carrière. »