CCC Sprandi-Polkowice recrute Paweł Franczak

La CCC Sprandi-Polkowice a trouvé un accord avec Paweł Franczak. Âgé de 26 ans, l’ancien coureur d’ActiveJet a paraphé un contrat d’une saison avec l’équipe continentale professionnelle. Plutôt à l’aise sur le calendrier polonais, le jeune homme a aussi décroché la septième place du Grand Prix de Francfort et du Grand Prix de Denain l’an dernier. Cette saison, il s’est classé dans le top-10 d’une étape sur le Tour de Pologne mais aussi lors du championnat d’Europe sur route, à Herning, au Danemark.

« Nous souhaitions vraiment signer un autre coureur rapide, capable de terminer parmi les cinq meilleurs au sprint, a indiqué le directeur sportif de la CCC Sprandi-Polkowice, Piotr Wadecki. Paweł répond à ces critères. C’est un coureur très explosif, qui peut faire sa place parmi les sprinteurs. Avec lui dans le groupe et d’autres hommes rapides comme Alan Banaszek, Marko Kump, Jonas Koch, Frantisek Sisr et Jan Tratnik, nous pouvons jouer différentes cartes dans les arrivées groupées. »

L’intéressé a pour sa part confié : « CCC Sprandi-Polkowice est la meilleure équipe en Pologne et l’une des meilleures en Europe. Je suis donc forcément ravi de rejoindre la structure. J’espère pouvoir rembourser la confiance des dirigeants avec d’excellents résultats. Je n’ai jamais été aussi motivé durant l’intersaison que je le suis maintenant. J’aime les sprints âpres, et cet hiver, j’aimerais travailler mes compétences en bosse. Je suis léger et je pense que j’ai les capacités de bien faire dans courses difficiles disputées sur des terrains vallonnés. Il y a plusieurs gars rapides dans l’équipe et c’est l’une de nos plus grandes forces. Nous serons en mesure d’envoyer des équipes solides et bien équilibrées sur presque toutes les courses auxquelles nous participerons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.