CCC Sprandi-Polkowice recrute Jonas Koch avec effet immédiat
La trêve s’est achevée depuis un moment, le mercato est au point mort et la saison cycliste est lancée depuis un mois et demi. Pour autant, la CCC Sprandi-Polkowice a fait l’annonce, ce mercredi, du recrutement du jeune Allemand Jonas Koch. Passé professionnel dans une autre équipe polonaise l’année dernière, chez Verva-ActiveJet, le coureur de 23 ans était sans employeur depuis le début de la saison à la suite de l’arrêt – pas encore officialisé – de l’écurie continentale. C’est donc la structure de Piotr Wadecki qui a sauté sur l’occasion pour signer cet ancien vainqueur d’étape sur le Tour de l’Avenir pour une durée d’un an.
« Jonas Koch a prouvé lors des saisons précédentes qu’il disposait d’un grand talent et il devrait donc renforcer notre équipe. Il est capable de bien sprinteur, de terminer devant dans des courses d’un jour, mais a également montré qu’il pouvait bien faire dans les courses d’étape au profil accidenté, a indiqué Wadecki. Cette signature est aussi importante pour nous du point de vue du marketing, puisque notre sponsor, CCC, est en pleine expansion sur le marché allemand ».
Outre sa victoire sur le Tour de l’Avenir en 2015, acquise en solitaire devant Mads Würtz Schmidt et un peloton réglé par Simone Consonni, Jonas Koch s’est illustré dans les rangs pros par une quatrième place finale au Tour des Fjords et une onzième sur le Sparkassen Münsterland Giro. Avec la sélection allemande, il a par ailleurs débuté la saison 2017 au Challenge de Majorque, décrochant une honorable neuvième place au Trofeo Palma.