Carrefour prêt à rejoindre Veranda’s Willems-Crelan si Wout Van Aert reste

L’ancien vainqueur du Tour des Flandres Nick Nuyens, désormais manager de la formation Veranda’s Willems-Crelan, va devoir sortir le grand jeu s’il souhaite conserver la pépite Wout van Aert au sein de son effectif. Dans cette perspective, l’enseigne Carrefour pourrait lui être d’un vrai secours.

Alors que le triple champion du monde de cyclo-cross, brillant sur les Classiques flandriennes au printemps dernier, est convoité par de nombreuses écuries, y compris la Lotto-Soudal, le Het Laast Nieuws rapporte ce mercredi que l’entreprise Carrefour pourrait venir sauver la mise à la formation continentale professionnelle. Le groupe spécialisé dans la grande distribution serait en effet prêt à s’associer à la Veranda’s Willems-Crelan, mais uniquement si elle obtient la garantit que Wout van Aert reste dans l’équipe, et y prolonge même son contrat. Pour le moment, l’avenir du jeune Belge est lié jusqu’à fin 2019 avec la structure de Nuyens, et son contrat passera de 450 000 et 550 000 euros annuels au 1er janvier prochain.

Avec Carrefour, un nouveau contrat mirobolant de trois ans, évalué à un million d’euros par année, l’attend. L’engagement budgétaire de l’enseigne représenterait en fait le salaire de Wout van Aert, et c’est aussi pourquoi sa reconduction est la condition sine qua non à l’arrivée de ce nouveau sponsor dans l’équipe. Il incombe désormais à Nick Nuyens de convaincre son protégé, avec qui les relations n’ont pas constamment été au beau fixe ces derniers mois, celui-ci ayant un temps critiqué le matériel, et ayant récemment exigé un renforcement sportif du groupe. Si l’on ajoute à cela les nombreuses sirènes tentent d’attirer le prodige belge, on se doute de la complexité de la tâche pour Nick Nuyens.

Un commentaire

  1. Si Wout Van Aert veut continuer le Cyclo Cross comme discipline principale, il doit accepter la proposition de prolongation. Le risque est qu’il va retarder son avenir sur le cyclisme de route. Pourra-t-il maintenir son niveau de performance (3 titres de champion du monde de CC à la suite), sera-t-il assez motivé surtout si un Matthieu Van Der Poel est moins présent sur le circuit CC ?

    Si il bascule dans une grosse team du World Tour, sera-t-il encore autorisé à faire du CC, ce qu’il affectionne particulièrement ?

    Bref, seul lui avec son entourage direct peut décider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.