Caleb Ewan débarque chez Lotto Soudal

Le sprinteur australien de 24 ans a signé un contrat de deux ans avec l’équipe Lotto Soudal. Après avoir débuté dans le grand bain sous les couleurs de l’équipe Orica, devenue aujourd’hui Mitchelton-Scott, Caleb Ewan lance un nouveau chapitre de sa carrière. Au même titre que la Lotto Soudal qui tourne la page André Greipel, pour ouvrir celle de Caleb Ewan. 

La rumeur circulait depuis la non-sélection de Caleb Ewan pour le Tour de France. L’Australien pensait avoir sa place et avait été très déçu en apprenant qu’il resterait à la maison au mois de juillet. Il va désormais pouvoir se relancer dans une équipe qui privilégie souvent les victoires d’étape au classement général. L’annonce de sa signature chez Lotto Soudal a été officialisée ce mercredi peu après midi.

« L’opportunité de rejoindre Lotto Soudal était très excitante pour moi. C’est une équipe qui a une grande histoire avec les sprinteurs et les classiques. J’ai passé beaucoup d’heures étant petit à regarder les victoires de Robbie McEwen, décrit Ewan dans le communiqué d’officialisation. Plus récemment, je n’ai que du respect pour André Greipel, ce qu’il a achevé en tant que coureur et ce qu’il représente en tant que personne. Maintenant, j’espère écrire un nouveau chapitre de la Lotto Soudal. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.