Bryan Coquard prolonge deux ans avec Vital Concept-B&B Hotels

Element de base du projet Vital Concept lorsque celui-ci a été initié il y a deux ans, Bryan Coquard reste aujourd’hui la figure de proue de la structure dirigée par Jérôme Pineau. Depuis janvier 2018, le sprinteur français a ainsi décroché dix victoires, soit la moitié du total récolté par la formation bretonne dans cette même période. Il espère désormais en ramener encore davantage, et il aura d’ailleurs tout le loisir de le faire lors des deux saisons suivantes qu’il passera bien chez Vital Concept-B&B Hotels comme cela a été confirmé ce vendredi matin.

« Ce club me correspond parfaitement, a commenté ‘le Coq’. Il y règne une très bonne ambiance, avec un esprit famille qui m’est cher et où chacun sait se montrer professionnel pour parvenir à nos fins : gagner des courses et conserver cet état d’esprit, sur et en dehors du vélo. Tout est mis en place pour nous permettre d’atteindre nos objectifs et continuer à progresser. Il y a deux ans, nous étions aux prémices de ce projet. Voir où nous en sommes aujourd’hui a de quoi nous rendre fiers. De grands noms du cyclisme nous ont rejoints l’hiver dernier et l’effectif s’étoffera encore la saison prochaine. Le Vital Concept-B&BHotels est sur la bonne voie. Il fait envie ».

Heureux parmi les « Men in Glaz », Bryan Coquard reconnaît malgré avoir ne serait-ce qu’envisagé un départ : « Ne pas avoir participé au Tour de France ces deux derniers étés est un élément qui m’a fait réfléchir. J’aurais pu partir vers une équipe assurée de disputer le Tour mais je suis convaincu que nous sommes tout près de réussir ce à quoi nous aspirons: participer aux plus grandes courses du Monde, être performants au plus haut niveau et garder cette régularité qui nous caractérise désormais. Je me suis livré à une profonde réflexion après les Championnats de France, que j’avais préparés avec beaucoup d’envie et d’application, et je suis arrivé à un constat simple : j’ai pris un gros risque voilà deux ans en m’engageant dans ce projet tout neuf, et quitter le navire si tôt n’aurait pas eu de sens. Si j’étais parti, j’aurais eu l’impression d’avoir perdu deux ans. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.