Bora-hansgrohe s’attache les services de Maximilian Schachmann
La formation Bora-hansgrohe compte bien entretenir son identité allemande, et à ce titre, recruter les meilleurs coureurs allemands du peloton. C’est dans cette perspective qu’elle s’est donc attachée les services du jeune Maximilian Schachmann, 24 ans, auteur d’une saison 2018 très prolifique. Vainqueur d’étape sur le Giro et le Tour de Catalogne, 2e de la Classic de l’Ardèche, 3e du Tour d’Allemagne et du championnat d’Europe du contre-la-montre, 4e du Binck Bank Tour ou encore huitième de la Flèche Wallonne, le coureur de la Quick Step Floors s’est clairement affirmé ces derniers mois au sein de l’écurie de Patrick Lefévère, mais il a décidé de poursuivre son aventure professionnelle chez ses compatriotes.
« Je suis vraiment content de ce transfert, a indiqué Schachmann. En tant que cycliste allemand professionnel, courir pour une équipe allemande est simplement parfait. Mes collègues m’ont dit que l’équipe, ses structures et son esprit étaient excellents. Je suis vraiment heureux de les rejoindre pour les deux prochaines années. Le développement de l’équipe au cours des dernières années est prometteur, en particulier pour le cyclisme allemand, et je suis heureux de faire partie de cette entreprise.. Je pense également que cet environnement hautement professionnel m’aidera à progresser en tant que coureur. Maintenant, c’est à moi de faire partie de la success story de Bora-hansgrohe par le biais de mes futurs résultats. »
Le patron de la formation allemande, Ralph Denk, s’est dit particulièrement ravi après cette annonce : « Il n’y a pas grand chose à dire sur le grand potentiel de Maximilian, il l’a déjà prouvé à plusieurs reprises cette saison. Je suis très heureux qu’avec Ackermann, Buchmann et Schachmann, nous ayons maintenant trois coureurs clés du cyclisme allemand réunis chez Bora-hansgrohe. Au cours de nos deux premières saisons WorldTour, les gens nous ont souvent considérés comme «l’équipe Sagan». Bien sûr, Peter est la plus grande star de notre sport et attire beaucoup d’attention, mais dans son sillage, nos jeunes ont prouvé cette année que BORA-hansgrohe est bien plus que « juste » Sagan. Ce transfert est également important pour moi car nous voulons souligner nos racines allemandes. Nous voulons réussir dans l’avenir, mais pas seulement avec Peter, mais avec nos talents germanophones. Maximilian a du potentiel sur tous les terrains, mais il aura besoin de temps et de patience pour se développer au sein de l’équipe. Je suis vraiment impatient qu’on suive ce chemin ensemble. »