Bob Jungels prolonge de 3 ans avec Quick Step
Le maillot blanc des deux dernières éditions du Tour d’Italie, Bob Jungels vient de prolonger de trois ans avec son équipe actuelle Quick Step.
Jungels, qui est Champion du Luxembourg à la fois du chrono et de l’épreuve en ligne a toujours trouvé un grand soutien au sein de l’équipe Quick Step. Il se réjouit donc de rester comme il l’explique dans le communiqué de son équipe : « Je suis très heureux de mon équipe, du staff, du management, donc je ne me suis jamais posé la question de rester ou pas. Je sens beaucoup de soutien et de confiance avec Quick Step et je pense que nous sommes tous les deux heureux et fiers de continuer. Il y a deux ans je n’étais pas encore sûr quant à ce que je pouvais faire sur les Grands Tours mais j’ai eu la confirmation en courant chez Quick Step. Je ne vais pas me concentrer que sur les grands Tours. Je sais que je peux faire bien sur les courses d’une semaine et les classiques donc j’essaierai aussi d’être là aux moments importants sur Liège-Bastogne-Liège, Paris-Nice, Tirreno Adriatico ou le Tour de Suisse, qui sont des courses qui me conviennent bien ».
Cette nouvelle signature est une nouvelle preuve, s’il en fallait encore, que l’avenir de l’équipe de Patrick Lefevere est sur la bonne voie. Ce dernier se réjouit d’ailleurs de conserver le Luxembourgeois de 24 ans qu’il a recruté l’an passé et dans lequel il place beaucoup d’espoirs : « Je suis très heureux que nous puissions conserver Bob jusque (fin) 2020. Il a prouvé qu’il était un leader naturel et un des coureurs de classements généraux les plus prometteurs. Il est complet, il grimpe très bien et est fort en chrono ».