BMC Racing veut renforcer son groupe de classiques

Après une belle saison de classiques, la formation BMC Racing va devoir pallier à quelques départs à la fin de l’année. Jim Ochowicz rappelle au Het Nieuwsblad que Manuel Quinziato s’arrêtera en fin de saison et que Samuel Sanchez devrait aussi partir. L’occasion pour la formation américaine de se renforcer avec de nouvelles valeurs montantes. « Avec Manuel Quinziato et Samuel Sanchez, nous allons perdre deux coureurs de l’effectif. Ils doivent être remplacés et l’un d’eux est un coureur de classiques donc il y aura au moins un nouveau coureur de classique. »

La volonté de la formation américaine est surtout d’assurer la succession du champion olympique. Car cette année, le Belge a remporté le Grand Prix E3, Gand-Wevelgem et Paris-Roubaix après avoir fini deuxième du Tour des Flandres. S’il décide de partir à la fin de son contrat dans quelques années, il n’y a personne pour prendre la relève. « Nous allons renforcer le noyau autour de Greg, ajoute Alan Peiper. Au moins deux coureurs de classiques vont arriver. Leur profil ? Des garçons qui peuvent aider dans le final et qui seront en mesure par la suite de reprendre le flambeau. » Il faudra donc s’attendre à voir BMC Racing assez active durant le mercato pour attirer dans ses filets quelques coureurs de classiques prometteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.