Bart De Clerq part chez Wanty – Groupe Gobert

Bart De Clerq (actuellement chez Lotto – Soudal) évoluera l’an prochain au sein de la formation Wanty – Groupe Gobert où il sera notamment là pour aider Guillaume Martin en montagne. Le principal fait d’arme du Belge de 31 ans est d’avoir remporté la septième étape du Tour d’Italie 2011, à Montevergine, lors de sa première année professionnelle. En 2015, il avait remporté une belle étape sur le Tour de Pologne, qu’il avait terminé à la deuxième place finale.

Bart De Clerq (Communiqué de presse Wanty – Groupe Gobert ) : « Ce sera spécial de changer d’air après sept années. J’ai été séduit par l’intérêt de Wanty-Groupe Gobert. Je suis impatient de travailler avec des jeunes talents comme Guillaume Martin. L’an prochain, je pourrai combiner entre mes propres ambitions, et aider Guillaume Martin en haute montagne. Depuis mes études en sciences du sport et de la motricité, je suis très intéressé par l’entraînement et l’alimentation. Je lis toujours beaucoup à ce sujet, et j’apprécie donner des conseils aux jeunes. J’ai connu une année compliquée. Suite à des problèmes au fémur, je n’ai jamais pu atteindre mon meilleur niveau. Mais physiquement, j’ai retrouvé mes pleines capacités. Je ne suis pas rassasié, je veux encore me montrer dans les épreuves par étapes accidentées. »

Hilaire Van der Schueren (directeur sportif) :« Bart est un coureur d’expérience sur les grands tours. Nous voulons profiter de ses qualités comme dernier relais pour Guillaume Martin en vue du Tour de France. Cette année, il nous a aussi manqué un mec capable d’attaquer dans la dernière semaine, ce que Bart est capable de faire. Mais je suis aussi convaincu qu’on pourra exploiter ses qualités dans d’autres courses, comme les classiques ardennaises. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.