Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Avenir de Vincenzo Nibali : Le timing délicat de Bahrain-Merida

Les spéculations vont bon train autour de l’avenir de Vincenzo Nibali. Bien que le Sicilien avait déclaré il y a un mois que son premier voeu, au delà de 2019, était de rester chez Bahrain – Merida (lire ici), son récent rendez-vous avec des représentants de Trek – Segafredo (lire ici) fait fantasmer beaucoup de monde. Toutefois les raisons de ce remue-ménage se trouvent peut-être autre part.

« Nous savons qu’il est sur le marché mais c’est trop tôt pour dire que c’est fait ou que c’est en voie de se faire, explique Luca Guercilena, le manageur de Trek – Segafredo, à CyclingNews.com. C’est un coureur intéressant, il est Italien et nous avons un sponsor italien, donc il y a clairement de l’intérêt. Mais il n’est pas non plus le seul coureur sur le marché et pas non plus le seul coureur italien. Maintenant il faut se calmer et garder les pieds sur terre. C’est vrai, nous nous sommes rencontrés. Nous avons écouté les chiffres, les motivations. Nous avons aussi fait ça avec d’autres coureurs mais c’est toujours agréable de le faire avec de grands champions. Pour l’instant nous nous concentrons sur la saison à venir qui est bien plus importante« .

Bien que Trek – Segafredo soit une équipe américaine et elle est la dernière structure WorldTour avec un grand sponsor italien, Segafredo. Massimo Zanetti, le patron de Segafredo, n’a d’ailleurs jamais caché son intérêt pour le Sicilien, révélant même fin 2016, lorsque l’équipe engageait Alberto Contador, que le choix numéro un était Vincenzo Nibali. Celui-ci avait préféré Bahrain – Merida. Guercilena est aussi conscient que l’intérêt de Nibali peut aussi servir un autre objectif, celui de faire monter les prix. Selon la Gazzetta dello Sport, l’opération totale qui inclut aussi le transfert de l’entraîneur, Paolo Slongo, du docteur Emilio Magni et du masseur Michele Palini, s’élève de 3,5 à 3,7 millions d’euros par saison. Aujourd’hui CyclingNews.com parle même de 4 millions d’euros par an.

Bien que Nibali ait déjà pris contact avec Trek Segafredo en octobre 2018, les raisons de toute cette agitation pourraient trouver leur origine dans les circonstances récentes. En effet, au mois de décembre dernier, Nibali affirmait « Je voudrais parvenir à un accord pour les deux prochaines années. Nous étudions aussi d’autres offres mais je le répète : j’espère rester là où je suis (Bahrain – Merida)“. Mais depuis il y a eu un grand changement chez Bahrain – Merida avec l’arrivée de McLaren (lire ici). D’une cette arrivée pourrait tendre à aiguiser les appétits mais de deux et surtout, pour le moment, l’implication « progressive » de McLaren reste encore assez floue. Brent Copeland, le manageur de Bahrain – Merida révélait à la Gazzetta dello Sport que son équipe avait déjà fait une proposition de renouvellement de contrat pour deux saisons supplémentaires à Nibali mais après la rencontre entre Nibali et Trek – Segafredo, il expliquait : « Cette semaine McLaren va aussi se joindre aux négociations et avant la fin du mois, nous présenterons une proposition officielle de renouvellement. Je pense qu’il y aura un nouvel entretien avec Vincenzo le 21 février prochain« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.