Astana s’attache les services d’Omar Fraile

Dans l’optique de renforcer le soutien auprès de ses leaders pour les Grands Tours, notamment, l’équipe Astana a officialisé l’arrivée d’Omar Fraile pour les deux prochaines saisons. Révélé sous les couleurs de la Caja Rural-Seguros RGA, le coureur ibérique a remporté le classement de la montagne lors des deux derniers Tour d’Espagne mais compte aussi à son palmarès une victoire d’étape sur le Giro, cette année, ainsi que des succès sur le Tour des Apennins et les 4 Jours de Dunkerque. Cette saison, il a aussi pris la deuxième place du Tour de Yorkshire et le manager général d’Astana, Alexander Vinokourov, s’est réjouit de l’acquisition du coureur qui évoluait chez Dimension Data depuis 2016.

« Omar est un grimpeur très fort, qui peut être un bon renfort pour notre équipe sur les Grand Tours, a assuré l’ancien champion olympique. Il peut s’exprimer sur tous les types de montée, mais aussi il pourrait aussi faire partie intégrante de l’équipe pour les chronos collectifs. Nous l’observions depuis un certain temps, et cette saison, il nous a impressionnés au Giro d’Italia. Je suis sûr que Fraile sera en mesure d’atteindre pleinement son potentiel dans notre équipe. »

Le Basque de 27 ans poursuit donc sa carrière dans le WorldTour, au sein d’une équipe bien implantée dans l’élite du cyclisme. « Astana est l’une des plus grandes et des plus célèbres équipes du peloton, et pour moi, ce sera un grand honneur de faire partie de ce projet lors des deux prochaines années. Au cours des saisons précédentes, j’ai franchi quelques paliers dans ma progression et j’espère que je pourrai la poursuivre chez Astana. J’aime vraiment le style de cette équipe et la grande attention qu’elle porte aux Grands Tours », a conclut Omar Fraile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.