Arnold Jeannesson va prendre sa retraite

Ouest-France annonce qu’Arnold Jeannesson (Fortuneo – Oscaro), deuxième du dernier Champion de France de cyclo-cross mais dont la spécialité reste la route, prendra sa retraite en fin de saison.

Jeannesson 31 ans, troisième du Tour de l’Avenir 2008, avait démontré de belles qualités de grimpeurs à ses débuts professionnels. En 2011 il prend la 14e place du Tour de France et l’année suivante il est 6e de Paris-Nice. Mais la suite de sa carrière est plus compliquée. Souvent handicapé par des pépins de santé ou des chutes, il manque souvent ses grandes échéances comme en 2013 où l’équipe FDJ lui donne sa chance comme leader pour le général sur le Giro mais où il abandonne après une chute. En parallèle le Parisien s’adonne aussi à son autre passion : le cyclo-cross. Il est notamment troisième des Championnats de France en 2011 et deuxième en 2013. Fin 2015, après six saisons chez FDJ, il part chez Cofidis. Malgré une quatrième place au Critérium International, il ne reste qu’une saison dans l’équipe nordiste. A la fin de la saison 2016, il intègre Fortuneo – Vital Concept (désormais Fortuneo – Oscaro). Mais durant l’intersaison, il se consacre au cyclo-cross à ses propres frais. Un objectif : le titre de Champion de France. Il échouera de très peu face à Clément Venturini (Cofidis). Sur route, il loupe de peu une victoire d’étape sur la Semaine Internationale Coppi Bartali. Le reste de sa saison est surtout marqué d’abandons. Il ne participera d’ailleurs pas au Tour de France. « Je n’étais pas au niveau. J’ai eu un helicobacter pylori (bactérie) à l’estomac. J’ai soigné ça en juillet » déclarait-il à Ouest-France. Il a repris récemment la compétition au Tour de Burgos. Désormais l’objectif, à 31 ans, est de bien conclure la saison route et de tenter à nouveau ce titre de Champion de France qui lui manque tant. « J’ai parlé de cet objectif avec Manu Hubert (son manager). J’aimerais faire la saison complète de cyclo-cross« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.