Armée de Terre : Fabien Canal et Jimmy Raibaud dans l’expectative
Le sort est malheureusement le même pour tous. La semaine passée, chacun des coureurs de l’Armée de Terre a appris avec stupéfaction l’arrêt de la structure financée par le Ministère des Armées. Ils se sont dès lors tous retrouvés sans équipe. Et si les contrats seront honorés financièrement, les poulains de David Lima Da Costa doivent tout de même trouver un point de chute s’ils souhaitent poursuivre leur aventure dans le cyclisme.
« Il y avait bien quelques bruits mais c’était le cas au terme de presque chaque saison », a déclaré Fabien Canal auprès de l’Est Républicain. Revenu à un excellent niveau, notamment dans les labourés, après des pépins de santé, le coureur de 28 ans évoluait à l’Armée de Terre depuis 2014. Le lauréat de Paris-Mantes-en-Yvelines chercher désormais un nouvel employeur, chez les pros ou non : « Mon objectif reste le cyclo-cross car c’est là que je prends le plus de plaisir. Je veux donc trouver une équipe ou un club intéressé par ça pour que ça ne me coûte rien. »
Son coéquipier Jimmy Raibaud a lui aussi fait le point sur sa situation, auprès de Nice Matin. Onzième du GP de Denain et de la Drôme Classic en 2017, le jeune homme de 26 ans est également pessimiste quant à ses chances de rester dans l’élite. « C’est la fin d’une très belle aventure, a-t-il déclaré. Je suis déçu que ça finisse comme ça. Et retrouver une équipe pro mi-novembre, c’est quasiment impossible, car tous les effectifs sont complets […] Je ne peux pas arrêter là-dessus. L’année prochaine, je serai encore cycliste, même si c’est chez les amateurs. Mais là encore, les effectifs ont déjà été composés, alors je suis ouvert à toute proposition… «