Arkéa-Samsic : André Greipel déjà sur le départ ?
Alors que la saison est loin d’être terminée, le constat semble déjà accablant : le passage d’André Greipel chez Arkéa-Samsic est un échec. Recruté pour gonfler le compteur de victoires d’une formation bretonne en plein doute, le « Gorille de Rostock » n’a jamais répondu aux attentes. Vainqueur à seulement une reprise cette saison, en janvier sur la Tropicale Amissa Bongo, l’allemand de 37 ans est pour le moment très loin du compte. La faute à une bactérie à l’estomac ayant sensiblement diminuée ses performances en première partie de saison, mais également à des difficultés d’adaptation dans sa nouvelle équipe, lui qui a passé huit saisons chez Lotto-Soudal (auparavant Lotto-Belisol). Ayant récemment participé au Tour de France, il compte pour meilleur résultat une sixième place sur la dernière étape des Champs-Elysées, ce qui est d’ailleurs son seul top 10 de l’épreuve.
Comme l’indique Wierlerflits.nl, il serait d’ailleurs déjà sur le départ, ne s’étant jamais senti à l’aise au sein de la formation française. Même si son professionnalisme et son expérience sont reconnus en interne, il aurait reçu la permission de quitter l’équipe, soit dans l’optique de prendre sa retraite, soit dans le but de trouver un nouveau challenge. Dans le même temps, les rumeurs font état d’un intérêt d’Arkéa-Samsic pour un autre sprinteur de renom en difficulté dans son équipe actuelle : Nacer Bouhanni.
Espérons que l’équipe ne renouvelle pas la même erreur en embauchant Quintana qui est lui aussi sur la pente descendante .