Andrea Pasqualon prolonge de deux saisons avec Wanty-Groupe Gobert

Arrivé chez Wanty – Groupe Gobert après deux ans dans l’équipe Roth, Andrea Pasqualon a visiblement donné satisfaction à ses nouveaux employeurs. Une victoire au compteur 2017, la Coppa Sabatini, mais aussi beaucoup de places d’honneur. Il faut dire aussi qu’il s’agissait d’une saison d’adaptation pour Pasqualon qui a pu découvrir ses premières grandes classiques pavées dont le Tour des Flandres et son premier Grand Tour, le Tour de France. Pasqualon continuera donc sous les couleurs de Wanty – Groupe Gobert en 2018 et 2019. L’Italien fêtera ses 30 ans le 2 janvier prochain.

Andrea Pasqualon (communiqué de presse Wanty – Groupe Gobert) : « Je me sens bien chez Wanty – Groupe Gobert, tant avec mes équipiers qu’avec l’encadrement. 2017 fut l’année la plus réussie de ma carrière professionnelle. J’ai d’abord dû m’adapter au haut niveau, mais après le Tour de France, tout a changé. J’ai gagné en force et en conviction. Et j’ai donc pu ramener de beaux résultats, couronnés par une victoire à la Coppa Sabatini. 2018 sera une année très importante pour moi. Je sens que je peux gagner des épreuves importantes. Pour cela, il faudra bien passer l’hiver, tant en Italie qu’en stage avec l’équipe. Je tiens aussi à remercier Jean-François Bourlart, Hilaire Van der Schueren et les sponsors pour la chance qu’ils me donnent et la confiance qu’ils m’accordent. »

Hilaire van der Schueren (directeur sportif) : « Andrea a démontré en 2017 que ce n’était pas une erreur de l’embaucher chez nous. Il venait d’un autre niveau en 2016 (Team Roth) et a dû s’adapter sur les classiques et le Tour de France. Mais grâce à l’expérience qu’il a acquise cette année, il devrait pouvoir encore franchir un pas. Il est capable de s’illustrer sur les longues courses usantes comme l’Amstel Gold Race, mais aussi le Tour des Flandres. Nous devrons donc faire des choix. Nous sommes heureux qu’il puisse réussir dans notre équipe. Il fait maintenant partie de la famille Wanty-Groupe Gobert. Cela en fait un coureur épanoui !« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.