Alexander Kristoff officiellement chez UAE Team Emirates, Sven Erik Bystrom l’accompagne
L’équipe UAE Team Emirates avait annoncé l’arrivée d’Alexander Kristoff dès le début du mois d’août. À l’époque, il fallait encore que le Norvégien passe sa visite médicale et signe son contrat. C’est désormais chose faite, et celui-ci porte pour les deux prochaines saisons comme le révèle la structure du Golfe ce lundi. Le champion d’Europe, ancien vainqueur de Milan-San Remo et du Tour des Flandres, quitte donc officiellement la Katusha-Alpecin, où il sera remplacé par Marcel Kittel, et rejoint une équipe déjà bien pourvue en termes de sprinteurs (Andrea Guardini, Sacha Modolo, Simone Consonni, Ben Swift, Marco Kump), et qui a déjà frappé un joli coup avec la signature de Dan Martin.
« Je suis très fier et très enthousiaste à l’idée de rejoindre UAE Team Emirates. Pour moi, c’est quelque chose de spécial car ce n’est que la deuxième fois de ma carrière que je change d’équipe, a déclaré Kristoff. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, le staff, et tous ceux qui travaillent sur ce projet. Je suis très confiant quant à l’avenir et je suis sûr qu’avec UAE Team Emirates, nous réaliserons de grands résultats le printemps prochain ».
Dans cette optique, il sera soutenu par son compatriote Sven Erik Bystrom, ancien champion du monde Espoirs, qui l’accompagne dans son transfert vers l’équipe de Carlo Saronni. « Kristoff est un coureur de classe mondiale avec un palmarès important, et il est déterminé à réussir encore davantage dans le cyclisme, a expliqué le manager de la structure. Alexander est quelqu’un qui peut rendre l’équipe encore meilleure. Nous avons été heureux de voir à quel point Kristoff a apprécié l’importance du projet derrière notre équipe et nous sommes sûrs que cette aventure que nous allons vivre ensemble va permettre d’apporter encore plus de prestige à la carrière et à l’image Alexander. »