Alessandro Fancellu s’engage avec l’équipe continentale Kometa

Un jeune talent de plus au sein de l’équipe Kometa. Dans les rangs de l’équipe U23 cette saison, Alessandro Fancellu intégrera l’effectif premier de la formation continentale au 1er janvier 2020. Troisième de l’épreuve en ligne des Championnats du monde juniors l’an passé à Innsbruck, le coureur de 19 ans a remporté la Vuelta a Leon cette saison. Il était forcément ravi de continuer sa progression avec la pépinière de Trek-Segafredo, managée par Alberto Contador.

« Je suis très heureux, c’est un rêve qui devient réalité, se réjouissait Fancellu dans le communiqué d’officialisation. Je suis très content de ma première année en U23, même si je n’ai pas commencé de la meilleure des manières. Durant la première partie, je n’avais pas la meilleure forme physique, mais, à partir de mai, j’ai progressé et j’ai obtenu de bons résultats comme la victoire à Leon. Cette année, j’ai aussi beaucoup appris auprès de mes coéquipiers plus âgés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.