Ahmet Örken libéré par Israel Cycling Academy

Ahmet Örken devait être l’un des symboles du message pacifiste de Israel Cycling Academy. Il sera finalement le symbole de la tension géopolitique actuelle autour d’Israël. Le coureur Turque, et même Champion actuel de Turquie du contre-la-montre, devait intégrer Israel Cycling Academy dès 2018 mais il a préféré renoncer à son contrat avant même que celui-ci n’entre en vigueur, avec l’accord de l’équipe israélienne.

Le communiqué d’Israel Cycling Academy cite les tensions au Moyen Orient pour justifier le renoncement d’Örken. Il faut dire que la pression est vive en ce moment entre Israël la Turquie. Suite à la reconnaissance par le Président des Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d’Israël, le Président Turc a lui qualifié Israël « d’Etat terroriste » et « tueur d’enfants ». Pas franchement encourageant pour Örken. Israel Cycling Academy explique avoir tenté de dissuader Ahmet Örken de ne plus rejoindre l’équipe mais que celui-ci a refusé tout en exprimant sa gratitude pour le soutien reçu. Au lendemain d’un changement de maillot de dernière minute pour Israel Cycling Academy (lire ici), censé faire passer un message de paix, la nouvelle tombe mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.