Adrien Niyonshuti veut rester chez les pros

C’est une longue histoire de neuf ans qui s’est achevée entre Adrien Niyonshuti et la structure Dimension Data, auparavant nommée MTN-Qhubeka. Le coureur rwandais de 30 ans a gravi tous les échelons avec l’équipe sud-africaine, jusqu’au WorldTour ces deux dernières saisons, mais ses dirigeants ont considéré qu’il ne disposait plus du niveau requis pour continuer l’aventure dans une équipe qui s’est fortement renforcée depuis son accession à la première division. L’ancien triple champion du Rwanda est donc désormais à la recherche d’un nouvel employeur, mais son manque de résultat probant à très haut-niveau apparait comme un frein.

Néanmoins, Adrien Niyonshuti ne veut pas perdre espoir. « J’espère et je prie ardemment pour obtenir un autre contrat afin de pouvoir rester dans le cyclisme jusqu’en 2020, a-t-il indiqué à Velonews. Trouver une nouvelle équipe avec qui travailler, ce serait le rêve ». Cela pourrait même passer par le VTT, qu’il a longtemps pratiqué, et qu’il a même disputé lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. « Le vélo de route serait beaucoup mieux, car j’ai huit ans de professionnalisme dont cinq ans en Europe. Mais je pense que le retour à un sport individuel comme le VTT pourrait aussi être bon pour moi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.