17 coureurs pour Bardiani-CSF en 2018

L’équipe Bardiani – CSF vient d’annoncer son effectif final pour 2018. Il comprendra 17 coureurs soit un de moins que cette année. La formation italienne comptera cinq nouveaux coureurs dont deux proviennent du WorldTour : Manuel Senni (en provenance de BMC) et Andrea Guardini (en provenance de UAE Team Emirates). Les trois autres recrues sont Giovanni Carboni et Umberto Orsini, tous deux en provenance de Colpack – Marchiol et Daniel Savini du GS Maltinti. En ce qui concerne les départs, Bardiani était déjà réduite à 16 coureurs depuis les contrôles positifs de Stefano Pirazzi et Nicola Ruffoni au départ du dernier Tour d’Italie. Simone Velasco et Eduardo Zardini filent chez Wilier Triestina – Selle Italia. Selon laisse donc deux coureurs sur le carreau : Nicola Boem, ancien vainqueur d’étape sur le Giro 2015 et Nicolò Pacinotti.

En 2018 Bardiani – CSF devra se racheter après les cas de dopage révélés sur le Giro. Il se peut d’ailleurs bien que l’équipe des frères Reverberi ne soit pas invitée sur son Grand Tour national.

Effectif de Bardiani – CSF pour 2018 :
Vincenzo Albanese
Simone Andreetta
Enrico Barbin
Michael Bresciani
Giovanni Carboni
Giulio Ciccone
Andrea Guardini
Mirco Maestri
Marco Maronese
Umberto Orsini
Lorenzo Rota
Daniel Savini
Manuel Senni
Paolo Simion
Simone Sterbini
Alessandro Tonelli
Luca Wackermann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.