Vital Concept-B&B Hotels dévoile son nouveau maillot

Après seulement un an d’existence, la formation Vital Concept-B&B Hotels fait déjà peau neuve. En vue de la saison 2019 qui se profile, avec un sponsor titre supplémentaire, la structure dirigée par Jérôme Pineau a dévoilé une toute nouvelle tunique dont la principale nouveauté est l’ajout de touches blanches, notamment sur le torse et au niveau du col, bien que les couleurs « glaz » et noir restent majoritaires. Le logo B&B fait évidemment son apparition sur la face avant du maillot tandis que manches passent au noir et que les motifs caractéristiques de l’équipe bretonne demeurent.

« Tout est affaire de goût mais ce maillot est, à mes yeux, l’un des plus beaux que l’on ait jamais vu dans le peloton, a déclaré Jérôme Pineau. L’an passé, nous avons écouté les remarques qui nous disaient que nos couleurs ne ressortaient pas toujours sur les images d’hélicoptère. Les touches de blanc vont apporter de la luminosité à l’ensemble, nous permettre d’être plus visibles et, puisque notre maillot 2018 était l’un des préférés du public, nous avons voulu garder sa ligne générale et ses couleurs ». Une dentelle blanche a également été subtilement ajoutée sur les poches arrières (voir la vidéo ci-dessous). « Ce détail nous permet d’affirmer un peu plus encore notre identité bretonne, poursuit Pineau, même si la marque Bretagne et le blanc et noir du Gwenn-Ha-Du (le drapeau de la région) sont déjà bien présents. »

Figure de proue du projet, Bryan Coquard s’est montré enchanté par son nouvel équipement : « Le blanc apporte de la lumière, la dentelle est un clin d’œil sympa et je ne pense pas qu’aucune équipe n’en ait jamais porté sur son maillot. Je trouve la dentelle assez fun… Nous gardons notre marque de fabrique, on reste dans l’esprit Glaz. Le blanc ajoute un peu de peps. Quant au col, il me rappelle la combinaison des pistards britanniques à une époque, lorsqu’ils avaient arboré un col roulé pour privilégier l’aérodynamisme. Ce sera parfait pour le début de saison puis, aux beaux jours, nous reviendrons à un col plus bas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.