Tour de Turquie : Une journée parfaite pour la Bora-hansgrohe
Après sa victoire en ouverture, Sam Bennett a doublé la mise ce mercredi sur la deuxième étape du Tour de Turquie. Cette fois, le sprinteur de la Bora-hansgrohe a devancé… son coéquipier Felix Großschartner. Si elle a pris l’habitude de briller sur cette épreuve, l’équipe allemande ne pouvait rêver meilleur départ. « Deuxième jour, deuxième victoire et une superbe deuxième place, s’enthousiasmait André Schulze, le directeur sportif. Les gars ont encore fait du super boulot. Sam a étendu son avance pour le général et pour le classement du sprint, mais Felix a aussi réalisé une belle performance. Il gagne un peu de temps pour le général. »
Lire aussi > Tour de Turquie : Sam Bennett double la mise, en puncheur !
Candidat à la victoire finale du Tour de Turquie, Großschartner était ravi d’avoir coupé la ligne en deuxième position. « C’était une journée magnifique. Nous avions plusieurs cartes à jouer et le plan s’est parfaitement déroulé. Avec Sam et moi sur le podium, nous pouvons être plus que satisfaits et remercier l’équipe. De mon côté, je me sens bien et j’attends les prochaines étapes avec impatience. »
Le sprinteur maison Sam Bennett pouvait lui savourer sa neuvième victoire sur le Tour de Turquie. D’autant qu’il lui reste plusieurs chances de faire gonfler son compteur. « J’avais dit aux gars de faire leur course et que je leur dirai si je me sentais assez fort dans la montée. Le final n’était pas facile. Tout compte fait, j’ai pu jouer la gagne, avec Felix qui termine deuxième… Je pense que nous avons encore réalisé une grande performance d’équipe. »
Pleasantly surprised with the legs this week. But with the way the @BORAhansgrohe guys are riding it makes my job easier. Delighted we got 1st and 2nd today!
📸please tag photographer pic.twitter.com/Vac1fP4K1O
— Sam Bennett (@Sammmy_Be) 17 avril 2019