Richie Porte: « Espérons que la Sky subisse le contre-coup du maillot jaune »
Le duel Richie Porte – Christopher Froome a bel et bien commencé sur ce Tour de France. Pourtant, les deux protagonistes ont été battus par le grimpeur italien Fabio Aru, qui se positionne également en tant que candidat sérieux pour le podium final. « Il était déjà bien au Dauphiné et apparemment il continue sur sa lancée sur ce Tour, mais maintenant, il ne pourra plus se cacher, il sait qu’il sera surveillé », commente le leader de la BMC Racing Team.
L’Australien trouve que son équipe a fait une bonne impression sur cette étape. « La Sky n’est peut-être pas au même niveau que l’an dernier et mes coéquipiers ont pris leurs responsabilités en étant devant toute la journée ce mercredi. Je pense surtout à Mickael Schar et Stefan Kung. J’ai cru qu’ils se cramaient un peu mais ils étaient très forts. »
La Sky garde le maillot jaune puisque Christopher Froome succède à son coéquipier Geraint Thomas. « Cela donne leur pression. J’espère qu’ils en subiront le contre-coup plus tard dans ce Tour. »