Jasper Philipsen troisième parmi des sprinteurs qu’il respecte
Le néo-professionnel Jasper Philipsen est venu se glisser dans les dix premiers des Trois Jours de La Panne ce mercredi. Le coureur d’Hagens Berman – Axeon était ravi de son premier podium chez les pros. « J’aurai signé pour un résultat pareil surtout quand je vois le final du jour », déclare-t-il à CyclingPro.
En effet, le Limbourgeois a été surpris dans « Les Moeren » dans le dernier tour. « J’étais dans le deuxième groupe et je pensais que c’était fini pour moi. Finalement, tout le monde a roulé et nous sommes rentrés à cinq kilomètres de l’arrivée. »
Le vainqueur de Paris-Tours Espoirs a donc pu se mesurer parmi des références du sprint en Belgique comme Jens Debusschere ou Baptiste Planckaert. « Ce sont des gars que je respecte et tu n’as pas envie de faire tomber quelqu’un mais il ne faut pas y penser au moment-même. «
Sprinteur, le jeune homme de 20 ans affectionne également les classiques flandriennes. « J’aime les épreuves comme le Tour des Flandres. Je dois encore découvrir mes limites et on verra bien où cela va me mener. »
Ces 3 Jours de La Panne marquent la fin d’une série de courses professionnelles pour Jasper Philipsen. A partir de maintenant, le vainqueur d’étape sur le Baby Giro enchainera avec le Triptyque des Monts et Châteaux, le Tour des Flandres Espoirs et le ZLM Tour.