Greg Van Avermaet répond aux critiques à la pédale
Après un Milan-San Remo décevant, Greg Van Avermaet a prouvé ce vendredi à l’E3 Binckbank Classic que sa contre-performance n’était qu’un accident. « Je savais que ma condition était bonne. Obtenir un résultat est rassurant après les critiques exagérées à mon égard. »
Face au danger Bob Jungels, Greg Van Avermaet fut le seul à orchestrer la révolte parmi les favoris. Dans le Tiegemberg, il a voulu mettre de l’ordre. « La collaboration n’était pas géniale car certains ne se donnaient pas à fond comme Jens Keukeleire. Cela tournait autour de Wout van Aert, Oliver Naesen et moi-même. Dans le Tiegemberg, j’ai attaqué pour revenir sur Jungels, pour tester les autres et aussi parce que la situation commençait à me taper sur les nerfs. »
Une fois de plus, Deceuninck-Quick Step a profité de sa force collective pour imposer sa loi à Harelbeke. « Il y a qu’une équipe qui peut se le permettre, c’est Deceuninck-Quick Step. Aucun favori n’avait de coéquipier. Quick Step avait un gars à chaque échelon de la course avec Jungels devant, Stybar dans mon groupe et Lampaert et Gilbert pour contrôler derrière. » De quoi mettre en doute la qualité de son équipe. « Je n’ai pas ce luxe d’avoir une telle équipe autour de moi. Néanmoins, mes coéquipiers ont fait ce qu’ils ont pu. Michael Schar est resté longtemps à mes côtés. Je pensais que Lukasz Wisniowski irait plus loin dans le final. »