Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Fabio Jakobsen : « L’un des plus beaux jours de ma vie »

Un petit mois. C’est ce qu’il aura fallu à Fabio Jakobsen, espoir s’il en est du cyclisme néerlandais, pour rafler sa toute première victoire chez les professionnels. Hier, le jeune homme de 21 ans a ainsi dominé avec autorité l’emballage final de la Nokere Koerse, ce qui ne représentait à vrai dire pas une surprise au vu de ses résultats passés. Particulièrement prolifique chez les jeunes, enfilant les victoires sur le Tour de l’Avenir, le Tour Alsace, l’Olympia’s Tour, le Tour de Normandie, sur le Grand Prix de Francfort ou encore sur son championnat national sur route, remporté deux fois d’affilée, Fabio Jakobsen avait également envoyé des signes avant-coureurs ces dernières semaines. Derrière ses coéquipiers, auteurs de démonstration de force sur Le Samyn et la Johan Museeuw Classic, lui s’était chargé de régler les sprints du « peloton », respectivement en quatorzième et quatrième places. Finalement, il ne lui suffisait plus que le peloton se dispute la gagne pour conclure. Ce qui s’est donc produit mercredi, pour son 14e jour de course chez les pros.

« Notre objectif dès le départ était de gagner, car nous avions beaucoup de gars dans l’équipe capables de l’emporter, a-t-il commenté. Le parcours était plus difficile cette année, mais cela ne nous a pas empêché d’animer et de contrôler la course. Florian (Sénéchal) et Pieter (Serry) sont sortis dans la dernière heure de course, j’étais dans le peloton et j’ai décidé d’économiser de l’énergie au cas où ils se feraient reprendre, car je me sentais bien. Toute l’équipe a fait un travail incroyable, Davide [Martinelli] et Florian ont maintenu une grosse vitesse sur la fin, neutralisant les derniers attaquants, et j’ai pris le dernier virage à l’intérieur, sachant très bien que cela augmenterait mes chances. J’ai tout donné et quand j’ai vu qu’il n’y avait personne à côté de moi, j’ai commencé à célébrer. C’est pour le moment l’un des plus beaux jours de ma vie ! Je n’arrive pas à exprimer à quel point je suis content d’obtenir ma première victoire et à que point cela me donne confiance pour les prochaines courses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.