© CorVos/Sunweb

Wilco Kelderman se fracture la clavicule et une vertèbre cervicale

En apparence, la glissade de Wilco Kelderman dans le final de la cinquième étape du Tour de Catalogne n’avait rien d’impressionnant. En réalité, les conséquences sont au final assez lourdes pour le Néerlandais de la Sunweb. Transféré à l’hôpital, celui qui figurait au 11e rang du général a reçu un diagnostic assez grave comme le précisait Anko Boelens, le médecin de son équipe : « Une radiographie a révélé que Wilco s’était fracturé la clavicule gauche et avait subi une fracture d’une vertèbre cervicale lors de sa chute. Notre première impression est que la fracture est stable. Lors de son retour aux Pays-Bas, il aura probablement besoin d’être opéré de la clavicule. Une fois que nous aurons effectué davantage de vérifications, nous pourrons faire le point sur le temps de récupération estimé ».

Wilco Kelderman peut toutefois d’ores et déjà se projeter sur la deuxième partie de saison, et le Tour de France, notamment.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.