Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Wilco Kelderman déclare forfait pour le Giro

Tom Dumoulin va devoir trouver un autre lieutenant pour le Giro. Celui qui était censé occuper ce poste, à savoir Wilco Kelderman, est en effet contraint de déclarer forfait pour le premier Grand Tour de la saison. Cette nouvelle, plutôt attendue, fait suite à sa chute sur le Tour de Catalogne qui a entraîné une fracture de la clavicule et une fracture d’une vertèbre cervicale. Le Néerlandais de 28 ans a certes été opéré avec succès cette semaine, mais il ne sera pas prêt à temps pour la Corsa Rosa.

« La guérison Wilco va dans le bon sens après l’opération de mardi, lors de laquelle ils ont placé une plaque sur sa clavicule, a exposé le médecin de la Sunweb, Anko Boelens. Nous devons maintenant attendre de voir à quelle vitesse guérit la fracture de la vertèbre cervicale de Wilco. Lundi, il passera d’autres contrôles avec des spécialistes de l’hôpital d’Utrecht. Si le résultat est positif, il devra porter un plâtre pendant au moins cinq semaines, ce qui l’empêchera malheureusement de participer au Giro d’Italia. Pour la suite, cela dépendra du temps de convalescence. Pour le moment, il doit faire preuve de prudence et se concentrer sur sa guérison. »

Content d’avoir passé le stade de l’opération sans complications, Wilco Kelderman est néanmoins logiquement abattu de voir l’objectif du Giro s’envoler : « Je suis bien sûr très déçu de devoir, encore une fois, laisser s’échapper une grande partie de ma saison, mais pour le moment je dois gérer les choses étape par étape. J’espère que je pourrai reprendre la course plus tard cette année, mais je ne préfère pas regarder trop loin pour le moment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.